Signification

Le ministère Sozo est un ministère issu de l’église BETHEL à Redding en Californie.

Sozo est un mot grec, utilisé 110 fois dans le Nouveau Testament et qui signifie « sauver », « guérir », « délivrer ».

Voici quelques exemples dans des versets du Nouveau Testament qui décrivent ces 3 aspects du Sozo.

  • Le salut: « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. »  (Romains 10 : 9)
  • La guérison: « Jésus se retourna, et dit, en là voyant: Prends courage , ma fille, ta foi t’a guérie. Et cette femme fût guérie à l’heure même. »  (Matthieu 9: 22)
  • La délivrance: « Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent comment le démoniaque avait été (libéré) guéri. »  (Luc 8: 36)

Objectifs

L’objectif du Ministère Sozo de BETHEL est d’aider les personnes à recevoir la plénitude du salut, de la délivrance et de la guérison. Tout ce que Jésus a accompli à la croix.

L’objectif est que la guérison des blessures du passé puisse renverser les forteresses de mensonges, les remplacer par la Vérité et fermer « les portes » qui donnent accès à l’ennemi dans nos vies.

Nous désirons que les personnes soient connectées d’une manière encore plus intime avec la Trinité et que tous les obstacles qui les bloquent à entrer dans cette intimité soient ôtés, afin qu’elles découvrent et accomplissent leurs destinées.

Sozo est un ministère dont l’objectif principal est de toucher à la racine ce qui entrave votre relation personnelle avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit car c’est dans une relation restaurée avec la Famille céleste que vous pourrez marcher vers la destinée à laquelle vous avez été appelés.

En résumé :

  • Sozo est un ministère de guérison intérieure et de délivrance.
  • Sozo est simple, rapide, efficace et guidé par l’Esprit.
  • Sozo décèle les racines des problèmes en quelques minutes au lieu de nécessiter des années.
  • Sozo aide à guérir votre relation avec Dieu pour vous permettre d’accomplir votre destinée.

Equipes

Seuls les équipes et les formateurs agréés par les leaders de l’église BETHEL, Teresa Liebscher et Dawna de Silva, par le biais du Directeur National (Nadine Adriano pour la France), sont habilités à former et équiper les personnes désireuses de servir dans le ministère Sozo.

Tous les Directeurs Nationaux ont été choisis et établis par les leaders du ministère Sozo de BETHEL, et leur rôle est de former, équiper, entrainer, libérer et superviser les futures équipes Sozo dans leur nation de référence.

Les équipes Sozo sont composées de chrétiens appartenant à diverses églises qui ont reçu une formation et acquis de l’expérience en tant qu’observateurs, et assistants avant d’être libérés pour donner et conduire une  séance de Sozo.

Chaque séance est conçue pour aider à éliminer les obstacles (non pardons, blessures et mensonges) qui entravent la croissance spirituelle, les relations et l’intimité avec Dieu, Jésus et le Saint-Esprit, dans le but de vivre une vie abondante.